Chat mignon

?

F.a.Q(foire aux questions ) 
À propos de votre chat
  • Mon chat doit-il être vacciné et identifié ?

Je m'occupe de TOUS les chats, qu'ils soient vaccinés ou non et identifiés ou pas.

  • Mon chat est malade et doit suivre un traitement, acceptez-vous d'en prendre soin ?

Que sa pathologie soit chronique ou non, il aura toute mon attention et les soins dont il a besoin à condition qu'il ait un traitement adéquat et un suivi vétérinaire. Je suis qualifiée pour faire les injections d'insuline et utiliser les aeroKats ( chats asthmatiques ).

Pour cela vous serez invité à me faire une délégation de soin.

Il est important de m'informer de l'état de santé de votre/vos chat(s) lors de la pré-visite.

En cas de maladie contagieuse ( Teigne, Typhus ...) je peux être amenée à refuser la prestation afin de préserver la santé de mes autres petits clients. En effet même si les chats que je vois ne cohabitent pas, je peux les contaminer via mes vêtements.

Vous me communiquerez toutes les informations relatives à la santé de votre animal avant la prestation ( ordonnance, heure de prise du traitement, des piqures, rituel etc..).

Si votre loulou est en fin de vie, parlons-en afin de nous préparer au grand voyage pendant votre absence.

  • J'ai peur que mon chat déprime ou se sente abandonné durant mon absence

Les chats sont des êtres autonomes qui savent se mettre " en veille" en situation inhabituel. Lors de notre rencontre, je vous donnerai quelques conseils pour limiter l'ennui ( surtout si le chat est tout seul ). Et puis , paroles de chat, jamais aucun chat n'a fait de déprime ou n'a cessé de se nourrir en ma compagnie, j'y veille. Les chats ont besoin de routine et d'habitudes et le fait de me voir en permanence pour une garde à domicile ou régulièrement pour une visite classique, crée cette habitude rassurante et anti-stress.

  • Mon chat sort quand il veut à l'extérieur et/ou est craintif face aux inconnus, vous risquez de ne pas le voir.

Si votre chat est un petit pirate des caraïbes baroudeur, en effet je risque de le voir peu. Je m'assure donc que la gamelle est bien visitée et je fais un tour du quartier, histoire de chanter son nom, de découvrir qu'il squatte chez vos voisins et il n'est alors pas rare de le voir arriver à ce moment là. 

Pour les chats craintifs et timides, je fais preuve de patience et respecte leur tranquillité.

Mon rôle est de m'assurer qu'ils vont bien et qu'ils ont tout ce qui leur faut. Cependant je joue sur la curiosité naturelle de vos petits félins pour leur donner envie de sortir de " leur zone de confort " ( feindre l'ignorance, sortir un jouet, une friandise, jouer de ma flute amérindienne ...)

Je reste à leur écoute avec douceur et patience, sans jamais les contraindre à entrer en contact. La récompense c'est la petite photo que j'envoie lorsque le miracle du " Premier contact" a eu lieu. 

Je n'oublie pas que je suis sur leur territoire et qu'ils sont les seuls à décider si ils veulent faire connaissance ou pas.

Selon le caractère du chat, il faudra peut-être quelques visites pour le mettre à l'aise. Une présence constante dans la maison accélère le processus bien-sûr. 

Contactez-moi pour en discuter et peut-être faire un essai sur une courte période.

  • Mon chat est autonome et n'a pas besoin d'une présence régulière

Les chats sont souvent perçus comme des animaux indépendants, n'ayant pas besoin d'une surveillance quotidienne. C'EST FAUX.Ils aiment la compagnie même si ils ne recherchent pas toujours l'interaction. C'est pareil pour les humains.

Pour répondre à ce besoin essentiel, j'ai choisi d'assurer une présence de nuit ou à la journée ou des visites quotidiennes.

Mon présence n'est pas uniquement faite pour le ravitaillement, je m'assure du bien-être de votre chat, qu'il boit et mange correctement, je m'assure de la bonne hygiène de sa litière. En cas de problème, je peux vous prévenir et agir rapidement.

  • À part les chats, vous occupez-vous d'autres animaux ?

Ma prestation de gouvernante a d'abord été pensé pour les chats. Maintenant si ils cohabitent avec des lapins, des chinchillas, des poissons rouges, des dragons ou des licornes, je les câlinerai tout autant.

Mode d'emploi du Catsitting Trotter
  • Vous déplacez vous dans toute la France ?

Oui. Ma zone d'intervention couvre tout le territoire français et même l'étranger. Je peux me rendre dans les fermes et lieux isolés dans la mesure où j'ai un transport possible ( car, train ...) 

  • Adoptez-vous un protocole sanitaire ?

Oui. J'enlève mes chaussures à l'arrivée dans le logement ou je mets des sur-chaussures. Je me lave les mains avant de toucher le chat ou les accessoires de la maison. J'utilise exclusivement les affaires du chat (jeux, brosse, etc).

Par précaution supplémentaire pour cause de Covid-19, je peux porter un masque en présence du chat, sur demande.

* Vous avez-d'autres questions ?

 

Cat Sitting Trotter

 

Solutions de garde de chats à domicile -

Services holistiques pour chats

France - International

N° Siret : 512  219 707 00038

Avec Amour tout simplement

Disponibilités

 

À votre domicile  7j/7 - 24h/24

Pour vos absences prévues

ou pas ( déplacements, vacances au long court, hospitalisation ...)

Contact

 

Demande de devis /réservation

Formulaire de contact

Tarifs

Téléphone : + 33 (0) 6 68 19 77 76